L’Informateur du Boisé

COVID-19


Bonjour chers parents,

CAS DE COVID OU SYMPTÔMES

Selon les nouvelles consignes de la Direction de la santé publique, lorsque votre enfant présente des symptômes s’apparentant à la COVID-19, il doit être immédiatement isolé à la maison pour une période de 5 jours. Il peut sortir de son isolement et retourner en classe si les 3 conditions suivantes sont remplies :

Diminution des symptômes, Absence de fièvre depuis 24h, Obtenir un résultat négatif à un test de dépistage rapide au 5e jour de son isolement.

Si une de ces 3 conditions n’est pas respectée, il doit poursuivre son isolement pour 5 jours supplémentaires.

À noter que son isolement peut prendre fin en tout temps s’il obtient deux résultats négatifs à un test de dépistage rapide sur un intervalle de 24 à 36 heures et qu’il y a diminution des symptômes ainsi qu’absence de fièvre depuis 24 heures.

LES SYMPTÔMES 6 MOIS À 5 ANS

Un de ces symptômes : Fièvre, Toux nouvelle ou aggravée, Essoufflement, difficulté à respirer.

Une combinaison de ces symptômes : Mal de gorge ET fièvre, Maux de ventre, vomissement ou diarrhée ET fièvre, Nez qui coule/congestion nasale ET tout autre symptôme ci-dessus.

LES SYMPTÔMES 6-17 ANS

Un de ces symptômes : Fièvre, Toux nouvelle ou aggravée, Mal de gorge, Perte soudaine du gout ou de l’odorat, Essoufflement, difficulté à respirer.

Au moins deux de ces symptômes : Grande fatigue, Mal de tête, Perte d’appétit importante, Douleurs musculaires non liées à un effort, Nausées, vomissements, diarrhées, maux de ventre, Nez qui coule ou congestion nasale.


ISOLEMENT DES CONTACTS DOMICIILAIRES

Tous les contacts domiciliaires d’une personne présentant des symptômes de la COVID-19 doivent s’isoler à partir de l’appariation des symptômes.

Les contacts de 12 ans et plus qui ne sont pas doublement vaccinés doivent s’isoler pendant 10 jours.

Les contacts de 12 ans et plus qui sont doublement vaccinés doivent s’isoler pendant 5 jours. S’ils ne développent pas de symptômes, ils peuvent sortir d’isolement en portant le masque et garder une distance de 2 mètres pendant 5 jours supplémentaires.

Les contacts de moins de 12 ans doivent s’isoler pendant 5 jours. Ils doivent obtenir un résultat négatif à un test de dépistage rapide au 5e jour de l’isolement avant de retourner à l’école.

Les contacts qui développent des symptômes pendant cet isolement doivent demeurer en isolement 5 jours suivant l’apparitions de leurs propres symptômes et suivre les consignes qui s’appliquent aux cas de COVID. Il n’est pas nécessaire de prolonger l’isolement des autres contacts domiciliaires qui ne présentent pas de symptômes.

Vous comprendrez qu’étant un établissement scolaire, nous sommes dans l’obligation d’appliquer les consignes sanitaires. Nous sommes désolés des désagréments que cela pourrait vous causer.

Nous vous remercions de votre habituelle collaboration,




Voir toute l'actualité

Autres nouvelles